Óros est né de la rencontre de quatre avocats, devenus amis – Vincent Rouer, Hélène Lenoury, Quentin Jobard et Tom Chanseau – portés par la volonté de repenser leur exercice du droit des affaires.
Offrir un accompagnement ciblé et stratégique à nos clients fondé sur une expertise technique reconnue est un prérequis, mais Óros a également pour ambition de replacer l’humain au cœur de chaque projet.
Cette exigence définit l’identité du cabinet et notre approche des dossiers au quotidien. Elle s’articule autour de valeurs fortes :
Ces valeurs guident nos actions dans la gestion des dossiers, quelle que soit leur complexité et les enjeux de nos clients, mais également dans le fonctionnement de notre cabinet que nous voulons ouvert, dynamique et respectueux.
Nous accompagnons les mineurs non accompagnés dans leurs démarches juridiques en France, notamment d’asile et de prise en charge par l’aide sociale à l’enfance.
Nous accompagnons les associations et ONG internationales œuvrant pour la libération de personnes détenues arbitrairement en violation de leurs droits fondamentaux.
Nous conseillons Médecins Sans Frontières sur les aspects juridiques liés à ses activités humanitaires et dans la résolution de ses litiges.
Nous assistons la Fédération Française des Banques Alimentaires dans la mise en place des partenariats avec des donateurs et mécènes, ainsi que dans la gestion de ses contentieux.